MB 1620 v1.0 1.54 ETS2

MB 1620 v1.0 1.54 ETS2

Le Mercedes-Benz L 1620 est une véritable légende sur les routes brésiliennes. Ce camion semi-lourd a acquis son statut d'icône grâce à sa robustesse, sa fiabilité, sa mécanique simple et son excellent rapport qualité-prix. Bien que sa production ait officiellement pris fin en 2011, il reste extrêmement populaire sur le marché des camions d'occasion et est courant au Brésil.

Voici un aperçu de ce qui rend le MB 1620 si connu :
Principales caractéristiques et conception :
Construction robuste : Le 1620 a été conçu pour résister aux conditions difficiles des routes brésiliennes. Son châssis et ses composants sont réputés pour leur durabilité.
Mécanique simple : L'un des principaux atouts de ce véhicule était sa simplicité d'utilisation. Son entretien et ses réparations étaient ainsi facilités, même dans les zones reculées, contribuant ainsi à réduire les coûts d'exploitation et à le rendre populaire auprès des chauffeurs routiers indépendants.
Polyvalence : Le 1620 a été largement utilisé pour diverses applications, notamment :
Carroceria aberta (plateforme/plateforme à ranchers) : Pour les marchandises générales.
Baú (fourgon sec) : Pour les marchandises protégées.
Caçamba (camion à benne basculante) : Pour les matériaux de construction et agricoles.
Tanker (citerne) : Pour liquides.
Guincho (dépanneuse) : Pour le dépannage de véhicules.
Il était disponible dans différentes configurations d'essieux, le plus souvent sous forme de camion (6×2) avec un troisième essieu, mais aussi sous forme de toco (4×2).
Cabine du conducteur : Bien que moins luxueuse que les camions modernes, la cabine du 1620 était pratique et fonctionnelle pour l'époque, offrant un bon environnement de travail aux conducteurs.

Moteur et performances :
Moteur Mercedes-Benz OM 366 LA : C'est le cœur du succès de la 1620. Il s'agit d'un moteur diesel 6 cylindres en ligne turbocompressé. Au cours de sa production, sa puissance a varié pour répondre à l'évolution des normes d'émissions (Proconve).
Les versions antérieures pouvaient avoir environ 204 ch (comme dans le OM 366 A turbo, par exemple).
Les versions ultérieures, en particulier les modèles « Eletrônico » (Électroniques), étaient équipées du moteur OM 906 LA, offrant environ 211 ch et 71 kgfm de couple (dans la version Classic) ou 231 ch et 83 kgfm de couple (dans la version Eletrônico).
Les versions « bomba grande » (grande pompe) font référence à la pompe d'injection mécanique, très appréciée pour sa simplicité et sa robustesse.
Transmission : Généralement équipée de transmissions manuelles, comme la Mercedes-Benz G 85-6, qui offrait de bons rapports de démultiplication pour diverses charges et terrains.
Consommation de carburant : Pour sa catégorie et son époque, la 1620 était considérée comme ayant une consommation de carburant raisonnable, ce qui a contribué à sa popularité.

Auteur:
junior


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