Marcopolo Viaggio GV 1000 Mercedes Benz v1.0 ETS2

Marcopolo Viaggio GV 1000 Mercedes Benz v1.0 ETS2
Le Marcopolo Viaggio GV 1000 est un modèle d'autobus classique du célèbre constructeur brésilien Marcopolo. Le « GV » dans son nom signifie « Geração V » ou « Génération V », indiquant qu'il faisait partie de la cinquième génération de ses autobus. Si le Viaggio GV 1000 était disponible avec des châssis de différents constructeurs, son association avec un châssis **Mercedes-Benz** était un choix populaire.
Caractéristiques principales du Viaggio GV 1000
Le Marcopolo Viaggio GV 1000, produit de la fin des années 1980 au début des années 2000, était réputé pour sa robustesse et son design intemporel. Il était largement utilisé pour le transport de moyennes et longues distances.
Certaines de ses caractéristiques notables incluent :
Conception : La série GV a introduit un look plus aérodynamique et moderne par rapport à ses prédécesseurs, avec un avant et un arrière arrondis distinctifs.
Intérieur : L'intérieur a été conçu pour le confort des passagers, avec souvent des sièges inclinables, des porte-bagages suspendus et des lampes de lecture individuelles.
Polyvalence : Il a été configuré avec ou sans commodités telles que la climatisation et les toilettes, ce qui le rend adapté à une variété de services, des voyages charters de base aux voyages interurbains plus confortables.
Châssis Mercedes-Benz commun pour le Viaggio GV 1000
Marcopolo construisait souvent ses carrosseries sur des châssis différents pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Les châssis Mercedes-Benz étaient particulièrement réputés pour leur durabilité et leur fiabilité. Parmi les châssis Mercedes-Benz couramment utilisés pour le Viaggio GV 1000, on trouve :
Mercedes-Benz OH-1621 : un châssis à moteur arrière populaire connu pour sa fiabilité, qui était souvent associé au GV 1000 pour une variété d'utilisations.
Mercedes-Benz O-400 RSE : Ce châssis, souvent utilisé au milieu des années 1990, était une option plus puissante avec suspension pneumatique, offrant une conduite plus souple aux passagers. Il était équipé d'un moteur robuste, comme l'OM 457, un diesel 6 cylindres turbocompressé avec échangeur thermique, développant une puissance considérable.
Mercedes-Benz OF-1721 : Il s'agissait d'un châssis à moteur avant, ce qui en faisait une option plus économique, souvent utilisée pour les trajets plus courts ou les services de navette.
Cette combinaison d'une carrosserie Marcopolo classique et d'un châssis Mercedes-Benz fiable a fait du Viaggio GV 1000 un incontournable dans de nombreuses flottes et un spectacle mémorable sur les routes du Brésil et d'autres pays.
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