IVECO HI-WAY v1.0 ETS2

IVECO HI-WAY v1.0 ETS2
Cabine primée : Le Stralis Hi-Way a reçu le prestigieux prix du « Camion international de l'année 2013 », principalement pour sa cabine redessinée. L'intérieur a été salué pour son ergonomie, ses matériaux de haute qualité et antireflets, ainsi que pour son aménagement privilégiant le confort du conducteur. Il était doté d'un tableau de bord moderne et fonctionnel avec des commandes faciles d'accès et était souvent équipé d'une couchette spacieuse et confortable.
Aérodynamisme : L'extérieur du Hi-Way a été conçu dans un souci d'aérodynamisme. Son design, incluant la calandre centrale, les déflecteurs latéraux et les profils de pare-chocs, a été optimisé pour améliorer la circulation de l'air, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et le bruit dans l'habitacle.
Moteur : Le camion était propulsé par le moteur FPT Cursor 13, un diesel six cylindres en ligne de 12,9 litres. Ce moteur était réputé pour son couple élevé à bas régime, un atout majeur pour les applications lourdes, notamment en pente. Il était proposé en différentes puissances, notamment des versions populaires de 440 ch, 480 ch et 560 ch.
Transmission et freinage : Le Stralis Hi-Way était généralement équipé d'une transmission automatisée ZF Eurotronic à 12 ou 16 rapports, permettant des changements de vitesse rapides et précis, améliorant ainsi la consommation de carburant et le confort du conducteur. Il était également équipé d'un système de frein moteur avancé, baptisé IVECO New CEB, qui associait le frein turbo IVECO à un turbocompresseur à géométrie variable (VGT) pour un freinage puissant et fiable, notamment en descente.
Auteur:RAU GIL