Compilation moteurs et transmissions 1.41.x ATS
Compilation moteurs et transmissions 1.41.x ATS
Mods compagnons recommandés (liens cliquables) :
Boîtes de vitesses Loadersaint Real Eaton Fuller
Pack de correctifs sonores par DriveSafely
Pack de roues Smarty par Smarty
Remarques pour les utilisateurs
Il peut sembler qu'il y ait beaucoup de doublons, mais chaque moteur est unique et configuré selon ses spécifications officielles. Par exemple, il existe en fait 2 cotes ISX15 600 différentes, avec des valeurs de couple et des courbes différentes. La duplication des moteurs était également le seul moyen de reproduire certains des packs d'options pour les moteurs Volvo (tels que les différents packs Eco-Torque et XE).
Les données concernant les moteurs peuvent être trouvées sur mon archive de données pour les données techniques, veuillez consulter le forum SCS pour plus d'informations.
Veuillez vérifier avec la documentation du fabricant le couple d'entrée maximal possible via les transmissions.
Concernant Detroit Diesel, veuillez noter qu'essayer de jumeler une transmission autre qu'une DT12 avec les moteurs Integrated Detroit Power (DD13 400 et DD15 400) FERMERA LE JEU. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire basculer le moteur automatiquement si vous essayez de mettre une transmission que vous n'êtes pas censé utiliser sur ce moteur, en tant que tel, soyez prévenu. (J'ai essayé la façon dont le jeu vanilla est configuré, et cela fait planter le jeu).
Notez qu'IRL, les transmissions et rapports suivants doivent être utilisés avec les moteurs Detroit Power intégrés :
DD13 400 : DT12 OA avec un ratio de 2,85 ou 2,64 (ratio par défaut de 2,64)
DD15 400 : DT12 DA avec un ratio de 2,28 ou 2,16 (ratio par défaut 2,16)
Il n'y a aucune raison de croire que vous ne pouvez pas permuter entre les deux transmissions (vous pouvez probablement configurer le DD13 400 avec un entraînement direct et le DD15 400 avec un overdrive), mais les paramètres par défaut seront conservés de cette façon.
Concernant les Packs Volvo XE, notez que tout moteur Volvo avec la mention XE sera limité à la transmission Volvo i-Shift sur des rapports bien précis. Dans la vraie vie, le package XE n'est PAS disponible en dehors de ces ratios. Notez également que vous devez utiliser des pneus 275/80R22.5 (je recommande fortement le pneu et la roue Smarty SCR). De plus, depuis que j'ai inclus deux générations de transmission i-Shift pour accompagner la 2 génération de moteurs Volvo, GHG2014 n'utilise que la génération de transmission D et les moteurs GHG2017 utilisent la génération F. A noter que les ratios différentiels pour les packages XE sont les suivants :
2,28 (D13 Super Direct GES2017, AT2612F, MAX 80K lb GCW)
2,39 (D13 Super Direct GES2017, AT2612F, MAX 80K lb GCW)
2,47 (D13TC GHG2017 ATO2612F, PTC MAX 80 000 lb)
2,64 (D11, D13, D13TC et D16 GES2014/2017 ATO2612F, MAX 80k lb GCW)
2,67 (D13 GES2014/2017 ATO2612F, PTC MAX 80 000 lb)
2,80 (D11 GES2014/2017 ATO2612F, PTC MAX 80 000 lb)
3,21 (D16 GES2014/2017 ATO2612F, PTC MAX 143 000 lb)
Notez que lorsque vous sélectionnez un moteur de package XE, il sélectionnera automatiquement la transmission la plus appropriée avec le rapport différentiel approprié. Je mentionne ces ratios au cas où vous préféreriez un ratio plus élevé tout en restant conforme aux spécifications.
De plus, pour les moteurs GHG2017, vous pouvez remplacer la transmission par une transmission à chenilles, ce qui fera passer le GCW maximum de 80k à 110k pour les D13 et D11.
Du côté de Cummins, notez que le moteur SA (SmartAdvantage) doit être utilisé avec les transmissions intégrées Eaton. Si vous utilisez le groupe motopropulseur SmartAdvantage, ceux-ci sont généralement spécifiés pour un GCW maximum de 80 000 lb. Ceux qui ont également les suffixes ST ou ST2 (SmartTorque et SmartTorque2) sont également disponibles avec d'autres transmissions et peuvent être spécifiés pour un GCW plus élevé.
Si vous sélectionnez un moteur SA, il sélectionnera automatiquement une surmultipliée à transmission intégrée Eaton avec un rapport final de 2,64. Les autres ratios disponibles sont :
Overdrive à transmission intégrée Eaton : 2,78 ou 2,64
Transmission intégrée Eaton Direct Drive : 2,26, 2,28 ou 2,39
Notez que d'autres ratios SONT disponibles pour SmartAdvantage dans la vraie vie (j'ai entendu parler d'entreprises dans les Rocheuses utilisant un overdrive couplé à un ratio de 2,93 à la place), mais rares.
Notez que pour l'instant, pour le X15, je resterai sur les modèles GHG2017, mais je pourrais apporter les moteurs GHG2021 dans une future mise à jour. (la puissance est très importante ici, d'autant plus que les performances de puissance plus élevées ont été transférées à la série Productivité, ce qui m'ennuie énormément), mais si je le fais, je devrai voir comment le faire, je ne peux pas remplacer le X15 Efficacité 2017 facilement avec la version 2021, puisqu'ils ont remplacé les cotes SmartAdvantage par les cotes single-EX (ceux avec une cote EX ne sont disponibles qu'avec une Eaton Endurant), ce qui me complique beaucoup les choses car cela signifie que de nombreux moteurs seraient en double.
================================================== ===
Incluez les mods suivants :
Cummins ISX12 et X12 par Rookie_One
Cummins ISX, ISX15 et X15 par Rookie_One
Cummins Signature (avec son élégant couvercle de valve chromé) par Rookie_One
Cummins L10, M11 et ISM par Rookie_One
Cummins N14 par Rookie_One
Volvo D11, D13 et D16 par Galimim
Transmissions Volvo par Galimim
Moteur Daimler et Transmissions par Galimim (Detroit Diesel)
Mack MP7 et MP8 par Galimim
Mack Transmissions par Galimim
Les moteurs PACCAR de Galimim
Caterpillar 3406E par Smarty
Caterpillar 3408 par vsTerminus
Caterpillar C-10, C-12, C-15 et C-16 par Rookie_One
Caterpillar C11, C13 et C15 par Rookie_One
Moteurs diesel Detroit série 60 par Rookie_One
Transmission automatisée PACCAR par Rookie_One
Caterpillar CX31 par Rookie_One
Allison Transmissions par Boeing73FLY
Une petite partie du pack de transmission Loadersaint Eaton (veuillez voir en haut de la description pour le lien vers le pack complet)
Sons PACCAR par Kriechbaum
Sons Detroit Diesel S60, DD13 et DD15 par Kriechbaum
Sons Detroit Diesel DD16 par RJ Productions
Sons CAT 3406E par Kriechbaum
Sons CAT C15 par Robinicus
CAT 3408 sons par Johnny_Cash
Sons Cummins M11 et ISX par Kriechbaum
Cummins N14, N14c sons par Robinicus
Son Volvo D11 et D13 par Kriechbaum
Sons Volvo D16 par SCS (ETS2)
Son Cumminx ISX15/X15 par Kriechbaum
Low Air Warnings de Drive Safely (découvrez son mod sonore BTW, idéal pour les sons ambiants !)
Compatible avec Kenworth W900B, T800 et Peterbilt 567 de l'équipe GTM
Compatible avec Harven W990 (uniquement les moteurs modernes, car le camion ne semble pas être disponible en tant que kit de planeur)
Compatible avec T880 et International LT par Galimim et Franck_Peru
Compatible avec K100e par Overfloater
Compatible avec Peterbilt 379x par bigdaddyt150
REMARQUES :
IMPORTANT : ce mod n'est PAS compatible avec les mods sonores autonomes. car chaque moteur de ce mod a son propre son. Si vous souhaitez que j'ajoute un son, merci de m'y associer et j'essaierai de discuter avec l'auteur pour obtenir son autorisation, mais il n'y aura aucune garantie que je le fasse ou que je parvienne à convaincre l'auteur.
Auteur:rookie_one