Ford Cargo 816 v1.0 ETS2

Ford Cargo 816 v1.0 ETS2

Le Ford Cargo 816 est un camion léger lancé comme successeur du Cargo 815, principalement destiné à la distribution de marchandises en milieu urbain. Il est reconnu pour sa polyvalence, sa durabilité et sa rentabilité pour de nombreuses entreprises.

Voici une ventilation des informations clés sur le Ford Cargo 816 :

Spécifications techniques
Moteur : Le Ford Cargo 816 est équipé d'un moteur Cummins ISB 4.5, un moteur diesel 4 cylindres en ligne.
Puissance et couple : Il développe 162 chevaux à 2 300 tr/min et un couple maximal de 550 Nm entre 1 100 et 2 000 tr/min. Cette large plage de couple contribue à la sobriété, un argument de vente majeur lors de son lancement.
Transmission : Il est doté d'une transmission manuelle Eaton FSO-4505 C avec 5 vitesses avant et 1 marche arrière.
Poids et capacité : Le camion affiche un poids total en charge (PTC) de 8 250 kg et un poids total en charge combiné (PTAC) de 11 000 kg. Sa capacité de charge utile, carrosserie comprise, est d'environ 5 060 à 5 110 kg, selon l'empattement.
Émissions : Le moteur est conforme à la norme Euro 5 et utilise la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) avec le fluide ARLA 32 pour réduire les émissions.
Châssis et freins : Il dispose d'un châssis robuste et de freins pneumatiques avec ABS, ASR (contrôle de traction) et EBD (répartition électronique de la force de freinage) pour une sécurité améliorée.

Caractéristiques principales et positionnement sur le marché
Lors de son lancement, le Cargo 816 a été salué pour plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment un moteur plus puissant et plus économique, une cabine plus ergonomique avec un nouveau tableau de bord et un châssis plus robuste. Il était présenté comme une option fiable et efficace pour diverses applications urbaines et pouvait être configuré avec différentes carrosseries, comme un fourgon, un plateau ou une dépanneuse.

Problèmes courants
Comme pour tout véhicule, quelques problèmes courants sont signalés par les propriétaires et les mécaniciens :

Défauts du système ARLA 32 : Étant donné qu'il utilise le fluide ARLA 32 pour le contrôle des émissions, les défauts de ce système peuvent être un problème courant, entraînant souvent une perte de puissance du moteur et des voyants d'avertissement sur le tableau de bord.
Problèmes du système d'alimentation en carburant : certains utilisateurs ont signalé des problèmes de basse pression de carburant, qui peuvent être causés par des problèmes avec la soupape de décharge ou la pompe à carburant.
Fuites de joints et de joints de moteur : Bien que considérés comme de bons moteurs, certains moteurs Cummins ISB 4.5 de ces camions peuvent subir des fuites d'huile mineures au niveau du carter ou du couvercle de soupape.
Angles morts : Un problème lié à la conception est la présence d'angles morts importants en raison du montant A de la cabine, qui peut obstruer la vue du conducteur lors des virages.

Auteur:
RC MODS


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