Iveco Eurotech et Stralis HD 1999-2006 1.54 ETS2

Iveco Eurotech et Stralis HD 1999-2006 1.54 ETS2

IVECO Eurotech (1999 – 2006)
Au Brésil, Iveco a débuté ses activités en septembre 1997, en mettant en place son propre réseau de concessionnaires exclusifs et de services d'assistance technique chargés de la vente de véhicules importés d'Europe et d'Argentine. La mission d'adapter les standards internationaux de la marque au Brésil et de créer un « réseau brésilien » a été confiée à EMA Arquitetura, dont le siège est à São Paulo.

Le retour d'Iveco au Brésil fut un véritable succès. Le premier modèle nationalisé fut l'EuroTech, un tracteur lourd d'une capacité de traction de 60 à 80 t (4×2 et 6×2), équipé d'environ 63 % de composants fabriqués dans le pays, dont le moteur « mécanique » de 13,8 litres et 370 ch.

Son habitacle spacieux est issu de l'EuroCargo, qui, pour la première fois sur un camion de la marque au Brésil, offrait la caractéristique recherchée d'être inclinable. L'habitacle de l'EuroTech dissimulait le vénérable moteur Fiat 8210, réglé pour délivrer 370 ch et 1 720 Nm avec son cylindrée de 14 litres, équipé d'un turbocompresseur et d'un échangeur d'air.

Au milieu des années 2000, la gamme poids lourds Iveco a connu un développement important avec l'arrivée du premier véhicule routier EuroTech 6×4, le 740 E 42TZ, équipé du moteur 8210 le plus puissant jamais vu au Brésil, capable de développer 420 ch. Ce modèle ciblait le marché en pleine croissance des remorques doubles, des trains routiers et autres véhicules similaires, dont le poids total en charge pouvait atteindre 74 tonnes.

À partir de 2004, l'EuroTech a commencé à être retiré du marché pour laisser place au Stralis HD, initialement importé d'Argentine.

IVECO Stralis HD (2004 – 2006)
Le Stralis HD est arrivé sur le marché brésilien en octobre 2003 dans la gamme 2004. Il était disponible uniquement en modèles 4×2 appelés 450S38T et 450S42T, avec une transmission manuelle à 16 vitesses et un nouveau moteur qui rompait avec l'ancien Fiat 8210 utilisé dans l'EuroTech et inaugurait le Cursor 13 à six cylindres en ligne.

En octobre 2005, avec la gamme Stralis 2006, Iveco a profité de la législation antipollution pour nationaliser le Stralis, qui a bénéficié des options 6×2 (570) et 6×4 (740). Les moteurs et la transmission, initialement importés de France, ont conservé leur état d'origine (comme c'était le cas pour le moteur du modèle argentin). Le reste est resté inchangé.

Ces nouvelles versions 570 et 740 furent alors renommées HD (Heavy Duty).
En octobre 2006, le moteur Cursor 13 a commencé à être fabriqué au Brésil dans la gamme 2007, et en octobre 2007, la nouvelle génération du Stralis est arrivée dans la gamme 2008.

Auteur:
RBZ


À quoi servent ces mods:

Le jeu Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator prend en charge les mods qui sont des fichiers de modification gratuits et fonctionnent comme des addons pour changer un jeu avec de nouvelles fonctionnalités. Nous n'offrons que les mods ETS2 ou ATS durés et testés chaque jour. Si vous vous amusez avec ce mod, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.






Best ETS2 Camions mods

Laisser un commentaire

Do you need help or to say thanks for mod author? Just leave a comment bellow!