MB 1113 v1.0 ETS2

MB 1113 v1.0 ETS2
La conception du 1113 était simple, fonctionnelle et robuste, ce qui est l’une des principales raisons de son attrait durable.
Moteur : Le camion était propulsé par le légendaire moteur diesel Mercedes-Benz OM-352. Ce moteur 6 cylindres en ligne, d'une cylindrée de 5 675 cm³, développait environ 130 chevaux, une puissance considérée comme élevée pour l'époque. Premier moteur à injection directe au Brésil, il était plus économe en carburant que ses concurrents.
Châssis : Le « 1113 » dans son nom indique un poids brut de 11 tonnes et une puissance de 130 chevaux. Le camion était proposé en différentes configurations, notamment le L-1113 (camion standard), le LK-1113 (camion-benne) et le LS-1113 (camion tracteur). Il existait également des versions à châssis d'autobus, comme l'OF-1113.
Cabine : L'une des caractéristiques marquantes du 1113 était sa cabine semi-avancée, plus confortable que celle des autres camions de l'époque. La cabine était suspendue à des ressorts et des amortisseurs, ce qui offrait une meilleure conduite au conducteur sur les routes accidentées.
Durabilité et entretien : Le 1113 est réputé pour son incroyable durabilité. Sa conception mécanique simple le rendait facile et peu coûteux à entretenir et à réparer, un facteur crucial dans une économie en développement. Les pièces de rechange étaient également largement disponibles et abordables.
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