Mercedes-Benz Axor v1.0 ETS2

Mercedes-Benz Axor v1.0 ETS2

Le Mercedes-Benz Axor est un camion lourd fabriqué à l'origine par Daimler Truck entre 1999 et 2016 pour combler le fossé entre l'Actros haut de gamme et les camions rigides Atego. Bien qu'il ait été remplacé par les Mercedes-Benz Antos et Arocs en Allemagne, il continue d'être produit au Brésil, en Turquie, en Indonésie et en Inde (par BharatBenz).

Principales caractéristiques et fonctionnalités :
Moteur : Les camions Axor sont généralement équipés de moteurs turbodiesel, notamment les 6 cylindres en ligne OM906 (6,374 cm³), OM926 (7,201 cm³) et OM457 (11,967 cm³). Ces moteurs sont souvent conformes aux normes d'émissions Euro 5 ou Euro 6 (sur certains marchés).
Transmission : Plusieurs options de transmission étaient disponibles, notamment des boîtes manuelles relativement simples, l'Electronic Power Shift (EPS) et des boîtes entièrement automatiques. Mercedes-Benz propose des transmissions automatisées comme la MB G 240-16 Mercedes ComfortShift, à 12 ou 16 rapports.
Dispositions : L'Axor est disponible dans différentes dispositions pour s'adapter à différentes applications, telles que 4×2, 6×2, 6×4, 8x2S et 8×4.
Cabine : Les avis soulignent souvent la cabine confortable et ergonomique de l'Axor, avec des matériaux intérieurs de qualité et un positionnement pratique des commandes. Certains modèles proposent une cabine longue et spacieuse avec couchette standard.
Châssis : Le cadre haute résistance est conçu sans pièces dépassant du dessus et est disponible en différentes épaisseurs de rails latéraux (7 mm, 8 mm et 9,5 mm).
Polyvalence : L'Axor est reconnu pour sa polyvalence, adaptable à diverses applications comme le transport longue distance, la distribution et la construction. Il peut être équipé de différentes carrosseries, notamment des fourgons, des plateaux à rideaux coulissants et des bennes basculantes.
Fiabilité : L'Axor a la réputation d'être fiable mécaniquement, ce qui en fait un choix populaire pour les opérations exigeantes.
Modèles et spécifications (exemples du Brésil) :

Bien que les modèles spécifiques et leurs spécifications puissent varier selon le marché et l'année, voici quelques exemples de modèles Axor et leurs caractéristiques au Brésil :
Axor 1933 : Il est souvent équipé d'un moteur OM 926 LA (7,2 litres, 6 cylindres en ligne) d'une puissance maximale de 326 ch et d'un couple maximal de 1 300 Nm. Il est généralement doté d'une configuration 4×2.
Axor 4144 : équipé d'un moteur MB OM 457 LA BlueTec5 (12 litres, 6 cylindres en ligne) développant 439 ch et 2 200 Nm de couple. Ce modèle est souvent doté d'une configuration 8×4, adaptée aux applications lourdes comme la construction.
Axor 2544 S : Un modèle populaire au Brésil, souvent configuré comme un tracteur 6×2 avec une transmission automatique et une cabine couchette à toit surélevé.
Marché et prix (Brésil – juillet 2025) :
Le Mercedes-Benz Axor reste très présent sur le marché brésilien. De nouveaux modèles Axor pour 2025 ont été annoncés, avec des prix conseillés autour de 698 000 R$ pour la version 4×2 et 738 000 R$ pour la version 6×2.
Au Brésil, les prix des camions Axor d'occasion varient considérablement selon l'année, le kilométrage et l'état. Par exemple, un Axor 2544 S de 2022 peut être trouvé pour environ 510 000 R$. En général, les prix des modèles Axor d'occasion varient entre environ 104 943 R$ (pour les anciens modèles, comme ceux de 2005) et 726 024 R$ (pour les modèles plus récents de 2022).

Auteur:
quality3d


À quoi servent ces mods:

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