Volvo NH12 v1.1 ETS2

Volvo NH12 v1.1 ETS2

Le Volvo NH12 était un important modèle de camion lourd produit par Volvo, particulièrement populaire au Brésil et dans d'autres régions du monde. Il était réputé pour sa cabine « conventionnelle » ou « semi-avancée », où le moteur est placé à l'avant de la cabine, contrairement à la cabine surmontée du moteur, plus courante en Europe.

Caractéristiques principales et historique
Années de production : Le Volvo NH12 a été lancé au Brésil en 1999 et a continué à être vendu jusqu'en 2006. Il a remplacé le Volvo NL12 EDC, conservant un style de cabine semi-avancé traditionnel que Volvo utilisait depuis son arrivée au Brésil dans les années 1980.
Design et technologie : Le NH12 a bénéficié d'importantes améliorations esthétiques, ressemblant aux modèles Volvo VN nord-américains. Il intégrait de nouvelles fonctionnalités électroniques et une technologie de pointe pour l'époque, notamment :
Moteur : Le modèle était généralement équipé d'un moteur Volvo D12C, un diesel 6 cylindres de 12 litres (12,1 ou 12,8 litres selon la version) à injection électronique et injecteurs individuels par cylindre. La puissance variait, allant généralement de 380 à 460 chevaux, certaines versions atteignant même 340 chevaux. Les modèles ultérieurs, en 2003, ont également vu l'introduction d'une version plus puissante de 460 chevaux et de la première génération de la transmission automatique I-Shift.
Transmission : Disponible avec des transmissions manuelles (par exemple, 12 vitesses) ou la première génération de la transmission automatisée I-Shift (VT24 12B) avec 12 vitesses.
Système de freinage : Équipé de systèmes de freinage avancés comme l'ABS et le VEB (Volvo Engine Brake), considéré comme l'un des freins moteur les plus puissants de son époque.
Cabines : Proposées dans diverses configurations de cabine, y compris le toit bas allongé, le toit bas avec couchette et le plus grand Globe Trotter avec une couchette double.
Configurations : Disponible en configurations d'essieux 4×2, 6×2 et 6×4.
Impact sur le marché : Le NH12 a été un modèle majeur pour Volvo, comblant l'écart entre les camions « conventionnels » traditionnels et les modèles plus modernes à cabine avancée comme la série FH. Il était considéré comme un camion sophistiqué, offrant un haut niveau de confort et de technologie.

Utilisations courantes
Le Volvo NH12, en tant que tracteur lourd, était principalement utilisé pour le transport longue distance et les applications de transport lourd. Parmi ces applications figuraient :
Tracteurs routiers/engins moteurs principaux : transport de divers types de remorques, telles que des fourgons secs, des plateaux, des camions-citernes et des remorques réfrigérées.
Camions à benne basculante : Certaines configurations ont été utilisées comme camions à benne basculante pour le transport de matériaux en vrac.

Statut actuel
Le Volvo NH12 n'est plus produit. Sa production a officiellement pris fin en 2006, date à laquelle Volvo s'est entièrement tourné vers les modèles à cabine avancée sur de nombreux marchés, dont le Brésil. Malgré son arrêt de production pendant de nombreuses années, le NH12 reste un camion reconnaissable et admiré, notamment sur le marché des camions d'occasion dans les régions où il était populaire. Certaines versions personnalisées intègrent même la cabine classique du NH12 au châssis et aux groupes motopropulseurs modernes du Volvo FH pour créer des camions « rétro-modernes ».

Auteur:
RONY


À quoi servent ces mods:

Le jeu Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator prend en charge les mods qui sont des fichiers de modification gratuits et fonctionnent comme des addons pour changer un jeu avec de nouvelles fonctionnalités. Nous n'offrons que les mods ETS2 ou ATS durés et testés chaque jour. Si vous vous amusez avec ce mod, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.






Best ETS2 Camions mods

Laisser un commentaire

Do you need help or to say thanks for mod author? Just leave a comment bellow!